Groupama : nouveau partenariat et nouveau siège

Publié le 30 mars 2021

André Daziano, président de la Fédération Groupama du Var (à droite), et Frédéric Rebrond, président de la FD Cuma 83 lors de la signature de la convention de partenariat, le 1er mars à Vidauban (@ Gabrielle Lantes).

La Fédération varoise de Groupama Méditerranée est désormais officiellement partenaire de la Fédération départementale des Cuma, et poursuit ses actions depuis son nouveau siège à Vidauban.

Si Groupama assure et accompagne la plupart des 60 Cuma du département Var depuis de nombreuses années, André

Daziano, président de la Fédération des caisses locales Groupama du Var, et Frédéric Rebrond, président de la Fédération départementale des Cuma, se félicitent d’avoir tout récemment conclu une convention de partenariat, en bonne et due forme. “Ce partenariat vient formaliser les relations que nous entretenons de longue date, et va dans le sens de la sécurité au travail qui est essentiel pour la fédération des Cuma du Var”, salue Frédéric Rebrond pour les coopératives de matériels agricoles.

Au plus près des besoins

La convention qui lie les deux parties repose sur trois axes :

  • l’information, avec la mise à disposition d’un guide permettant à l’ensemble des Cuma du département d’être informées des solutions assurantielles adaptées à leur activité, et avec la mobilisation des équipes de Groupama pour des temps d’échange privilégiés ;
  • la prévention, avec la fourniture d’une trousse de secours complète à chaque structure adhérente de la fédération des Cuma du Var ;
  • l’assurance, avec l’ouverture d’une offre commerciale sur les contrats automobile, santé, habitation et prévoyance pour les adhérents des Cuma varoises.

La Cuma est un outil qui permet de s’entraider et de travailler ensemble, des valeurs chères à Groupama Méditerranée. Au-delà de ces valeurs partagées de solidarité, cela demande de répondre à des besoins spécifiques. Il y a des choses importantes à savoir et à mettre en place quand on partage du matériel“ souligne André Daziano.

La convention signée début mars, à Vidauban, vise ainsi à renforcer les liens entre les Cuma du Var et la Fédération des caisses locales Groupama du Var, soucieuse de répondre au plus près des besoins. Et c’est depuis le nouveau siège de Vidauban qu’élus et collaborateurs de Groupama Méditerranée s’y attellent. Les locaux loués depuis quelques semaines sur la place Georges Clémenceau, au centre du village, abritent aussi l’agence vidaubannaise, transférée de la rue adjacente mi-février. L’espace a été réaménagé pour recevoir au mieux les clients sociétaires, les équipes et les administrateurs de la caisse locale et de la Fédération départementale. Deux permanents y assurent l’accueil au quotidien. L’ancien site de l’avenue du président Wilson doit être vendu. 

Gabrielle Lantes


OPA - Serv. publicsMutualismeAssurance mutualisme Cuma solidarité