La Maison de la chasse et de la nature inaugurée

Publié le 15 mai 2019

Coupé de ruban devant les locaux de la Fédération départementale des chasseurs.

Installée à Brignoles depuis 2015, la Fédération départementale des chasseurs du Var a inauguré sa Maison de la chasse et de la nature, le 27 avril, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.

“Nous avons fait l’acquisition des locaux fin 2013. Ceux de Draguignan étaient assez exigus, pas très fonctionnels. Nous avons pu faire l’achat de ce bâtiment, ancienne caisse de sécurité sociale des mines, grâce à son ancien président, César Baroni”, a rappelé Marc Meissel. Les chasseurs du Var ont tenu à rendre hommage à cette personnalité emblématique de la mine et de Brignoles, disparue en 2014, en inaugurant également une salle à son nom.

Le président des chasseurs du Var salue par ailleurs le soutien du Crédit agricole, du Département et de la Région, pour l’achat du site et les travaux de rénovation qui ont suivi. Des travaux d’aménagement qui se poursuivent, grâce au concours du Conseil régional, avec la délocalisation du hangar de stockage de Carcès, et la réfection d’une salle qui servira à l’accueil du public. “Notre fédération va pouvoir continuer à travailler dans des locaux adaptés aux différentes missions dont elle est investie, pour le bien de tous les chasseurs et de la chasse varoise”, a apprécié Marc Meissel.

Gabrielle Lantes


OPA - Serv. publics