Nouveaux locaux Groupama à Vidauban

Publié le 17 août 2021

Implantée depuis de nombreuses années dans le centre de Vidauban, l’agence locale de Groupama a déménagé à plusieurs reprises au fil du temps, et s’est finalement installée, il y a peu, sur la place de la mairie, pour la plus grande satisfaction du président de la caisse locale. "Nous sommes au cœur du village, dans une nouvelle agence claire, spacieuse et fonctionnelle, conçue pour le confort de nos sociétaires et de nos collaborateurs", présente Julien Sénéquier, lors de l’inauguration. Cette dernière s’est déroulée le 19 juillet, en présence de nombreux sociétaires, salariés, et élus du Var et de la caisse régionale Groupama Méditerranée.

Le plaisir est double pour André Daziano, élu de la caisse locale de Vidauban, puisqu’il s’agit aussi du nouveau siège de la fédération départementale, qu’il préside. "Cette belle opération a permis de délocaliser notre siège départemental, initialement situé à Draguignan. Nous sommes aujourd’hui dans un lieu central du département, au plus près de nombreuses organisations professionnelles et partenaires", souligne-t-il, avant de remercier la direction générale de Groupama Méditerranée qui a permis d’initier cette réalisation, dans le cadre de sa démarche 'Dynamique des territoires'. "Il s’agit là encore d’un bel exemple de synergie entre élus et collaborateurs. (...) Après Cogolin, Draguignan, Cuers, Aups Fayence et Vidauban, d’autres rénovations d’agence vont être réalisées. C’est important, car les agences restent un point d’accueil indispensable, un outil au service de la proximité avec nos sociétaires, valeurs fondamentales de notre entreprise mutualiste", apprécie André Daziano.

Une "Maison" Groupama

Pour Romain Tanguy, arrivé il a trois mois à la direction générale de Groupama Méditerranée, cette première inauguration d’agence sur le territoire revêt une dimension particulière. "Depuis 2018, une vingtaine d’agences ont été rénovées dans le but de recevoir sociétaires et collaborateurs dans des maisons Groupama, des endroits où l’on accueille et où l’on prend soin de nos sociétaires, en étant à l’écoute et en apportant le meilleur conseil et le meilleur service", intervient-il.
"C’est un de nos objectifs : que chaque département ait un lieu, une maison, où les élus puissent aussi se réunir. Nous continuons donc de jouer la proximité, car c’est notre raison d’être", ajoute Jean-Pierre Constant, président de Groupama Méditerranée. "Même si les canaux de diffusion évoluent, il faut garder cette présence sur les territoires. Le métier d’assureur devient très compliqué – on l’a encore vu cette année avec le gel – et l'on doit continuer à exister avec des produits nouveaux qui répondent aux attentes, sans jamais perdre le contact avec nos territoires", plaide-t-il.